1- Réservation
L’accès à la Villa réservée n’est possible que pour les personnes ayant reçu confirmation écrite de leur réservation, et après réception, dans un délai maximum de quinze jours à compter de la date de confirmation d’arrivée au moins 30 % du montant total confirmé. Pour les réservations adressées un mois avant la date d’arrivée la totalité du prix de location est due lors de la confirmation.
Home in Bénin se réserve le droit d’annuler toute réservation pour laquelle les dates ou le paiement intégral n’aurait pas été reçu. Les paiements sont à établir par virement ou par chèque à l’ordre d’Home in Bénin ou de toute autre personne physique ou morale désignée par Home in Bénin.
2- Paiement du solde et chèque de caution
Le paiement du solde devra être effectué au plus tard trois semaines avant la date de début de séjour. Le non paiement à l’avance du Solde entraînera l’annulation immédiatement de la réservation stipulée par lettre recommandée avec accusé de réception au Client.
Un chèque d’un montant égal à 50% du montant total du séjour en guise de d’acompte de garantie devra être remis par le client au Manager de la Villa. Il ne sera encaissé qu’en cas de détérioration (voir condition d’encaissement point 6 – Conditions de location).
Ce dernier ne constitue nullement une limite de responsabilité.
3- Désistement par le locataire
Les désistements intervenant à la demande du Client pour quelque raison que ce soit, sont soumis à des indemnités variables selon la date à laquelle la notification écrite par lettre recommandée avec accusé de réception parvient à Home in Bénin avant la date de début de séjour :
- Plus de 60 jours : 10 % du prix de la location.
- De 60 à 45 jours : 25 % du prix de la location.
- De 45 à 30 jours : 50 % du prix de la location.
- Moins de 30 jours : 100 % du prix de la location.
4- Annulation par Home in Bénin d’une Villa réservée avant la date d’arrivée.
Toute annulation ou modification d’une réservation confirmée et payée, sera notifié au Client et donne lieu au remboursement intégral des montants déjà versés pour la réservation. Dans la mesure du possible, Home in Bénin proposera au client une solution alternative de même catégorie ou de catégorie supérieure sans modification de prix.
5- Mise à disposition de la Villa réservée
Le Chauffeur de la Villa pourra venir vous accueillir à l’aéroport. La Villa réservée est mise à disposition des Clients en tout ou en partie, selon la formule choisie, à 15h le jour de leur arrivée, et doit être libérée à 12h le jour du départ.
En cas de départ tardif, les bagages peuvent être consignés à l’accueil de la Villa sous la responsabilité des clients.
6- Conditions de location
La Villa réservée doit être occupée bourgeoisement, en bon père de famille. Chaque Client/occupant doit s’employer à préserver la quiétude de la Villa et à veiller à éviter de déranger les autres occupants de la Villa réservée et des villas voisines.
Une attitude et des tenues correctes sont exigées par respect pour les usages et coutumes du Pays. Les animaux sont interdits. La Villa réservée n’est louée qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance, la sous-location est interdite.
Les détériorations, des biens meubles seront facturées à leur valeur de remplacement. Celles des immeubles au coût de la réparation ou de remplacement.
De même, les objets, mobiliers ou matériels, cassés, ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, ainsi que les accessoires rendus sales, feront l’objet d’une indemnisation à coût réel.
Le Client a l’obligation de signaler, dès leur découverte, tout sinistre survenu dans la Villa, ses dépendances et accessoires. Le Client ne pourra s’opposer à la visite des locaux, lorsque Home in Bénin ou son représentant en feront la demande.
Un état des lieux contradictoire et un inventaire seront établis en début et en fin de séjour.
Le dépôt de garantie sera rendu le jour de la date de départ, déduction faite, le cas échéant, des sommes dues par le Client au titre des charges ou réparations.
Un complément sera demandé dans l’hypothèse d’un montant de réparation supérieur au montant du dépôt de garantie.
7- Responsabilités
La société Home in Bénin et la Villa, ainsi que leur personnel, déclinent toute responsabilité concernant les incidents/accidents et leurs conséquences directes ou indirectes, pouvant survenir aux biens et/aux personnes (clients/occupants/invités), dans la Villa réservée louée ou dans le domaine de la villa réservée louée. Leur responsabilité ne pourra en aucun cas être recherchée.
La Société Home in Bénin informe expressément les Clients, occupants, invités que les piscines du domaine, privées et communes, les jeux pour enfants, les terrains ( tennis, football, handball, basket, pétanque (le cas échéant) etc…) ne font l’objet d’aucune surveillance. Leur utilisation s’effectue sous la seule responsabilité des Clients, occupants, invités.
Home in Bénin recommande la plus grande vigilance quant à l’utilisation des piscines par les enfants. Les enfants sont sous la seule et l’entière responsabilité de leurs parents ou clients, occupants qui en assurent la garde. Le Client, les occupants s’interdisent de laisser les enfants utiliser seuls les piscines, les jeux et les terrains de jeux, et déclarent assumer toutes responsabilités à cet égard.
De même, ni Home in Bénin, ni la Villa ne pourront être tenus responsables en cas d’interruption ou de défaillance des services tels que eau, électricité, gaz. Les biens personnels sont sous la seule responsabilité des clients/ occupants.
Toutefois, des coffres de sécurité sont mis à disposition dans la Villa réservée pour les valeurs. Si une responsabilité était reconnue la charge de Home in Bénin au terme d’une décision de justice devenue définitive, le montant de l’indemnisation ne pourra excéder le coût total de la location acquittée par le Client.
8- Accès aux activités du domaine
Il conviendra de se rapprocher du Manager et de se reporter au règlement en vigueur dans la villa.
9- Invités
La villa bénéficie d’un gardiennage jour et nuit. Seuls les propriétaires et Clients disposent d’un accès permanent. En conséquence, les clients s’obligent à signaler au Manager, toutes personnes qu’ils souhaiteraient inviter, au plus tard la veille de leur arrivée. L’identité complète des invités sera demandée et pourra être vérifiée. Le Manager ainsi que le Gardien de la villa sont habilités à refuser l’entrée à tout invité, sans avoir à en justifier, même dans l’hypothèse où l’acceptation aurait été obtenue préalablement.
Le présent contrat ainsi que le règlement intérieur du Domaine sont applicables aux invités. Les arrivés des visiteurs sont autorisés jusque 22H00. Ensuite l’accès est interdit pour des raisons de sécurité.
10- Résiliation
La seule signature du Bon de Réservation implique de la part du Client ainsi que de tous occupants et invités qui séjourneront dans la Villa, l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales qui font partie intégrante du contrat de location. Le non respect des Conditions Générales pourra entraîner une résiliation immédiate, de plein droit et sans indemnité du contrat de location.
Les Clients, occupants et invités devront dans cette hypothèse, quitter la Villa réservée dans les deux heures suivant la notification par le Manager.